Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mékong Joueur
Le Mékong Joueur
23 janvier 2010

Petit arret dans la ville de Champassak et son athmosphere paisible!

Depart_Bivouac7

Ce troisième jour se déroula comme un écheveau de laine porté par le vent. Nous arrivons a Champassak sur la rive droite. Petite ville tranquille ou nous trouvons une charmante guest-house au bord du fleuve. Nous accostons ! Le propriétaire et les clients voyageurs sont stupéfaits et considèrent amusés notre pirogue locale légèrement modifiée.

C'est une étape clef pour nous puisque nous allons tenter de reprendre contact avec Elo et Tim. Les services d'Internet fonctionnent à condition de pédaler dur sur un vélo équipé d'une dynamo et d'un transformateur. Julia votre très chère secrétaire s'en charge pendant que votre président déguste une bonne beer lao... Ba quoi!!!
Contact établi! Dans 3 jours Tim sera l'heureux acquéreur d'un passeport bio métrique flambant neuf. Ils ont de plus acheté un téléphone cellulaire laotien et ainsi nous pourrons nous appeler. Ah l'an 2000!!!
ChampassakVatphu
Trois jours a tuer!
Le premier nous reposons nos muscles et sirotons des milk-shakes à la banane. Le repos du guerrier en quelque sorte ! Le deuxième nous filons a l'aventure en louant des vélos aux pays des khmers. Nous découvrons un très vieux sanctuaire comparable en miniature aux fameuses ruine d'Angkor au Cambodge. Magnifique et tellement ressourçant ! Nous vous avons d'ailleurs écrit le mail précédent dans ce lieu hors du temps. Inspiration et plénitude, perchés, dans un vieux temple surplombant la vallée du Mékong.
Le troisième jour Elo et Tim nous appellent. Ils sont excités comme des puces et nous comme des fourmis rouges. Ils vont quitter la capitale et amorcer leur long voyage en bus jusqu'à nous ou presque...Rendez vous le lendemain matin dans un petit village un peu égaré. AIE AIE AIE!!!
Nous profitons de cette dernière journée pour préparer le bateau afin d'accueillir le reste de la team Mékong. Petite course supplémentaire, achat de pagaies en rab, deux chapeaux lao en plus et une bonne réflexion sur la répartition des charges a bord furent nos occupations de la journée.

Publicité
Commentaires
Le Mékong Joueur
Publicité
Publicité